J’ai testé l’Hôtel Restaurant Mama Shelter au Luxembourg

(adresse : 2 Rue du Fort Niedergruenewald – Plateau du kirchberg)

Vous allez me dire, qu’est ce que le Mama Shelter ? Eh bien c’est une chaîne hôtelière française (cocorico!) un peu hors norme et décalée juste comme j’aime, qui commencé à s’étendre à l’international, pour preuve : j’ai testé celui du Luxembourg !

Mon coup de coeur n’est pas étonnant parce que ses illustres concepteurs et fondateurs ne sont autres que Serge TRIGANO, l’ancien Président du Club Med’ dans les années 1990, Philippe Starck, un designer de génie que j’adore !, l’urbaniste et philosophe Cyril Aouizerate et l’architecte Roland Castro.

Côté Restauration, ils se sont entourés également au départ d’Alain Senderens, chef cuisinier français, précurseur de la nouvelle cuisine et 3 étoiles au Guide Michelin durant 28 ans à Paris.

Vous comprendrez pourquoi, même sans le savoir, vous êtes happés dans un univers à part dont les prestations mériteraient largement 5 étoiles !  Même le groupe Accor a pris une petite part de capital, puisque qu’il lui manquait une marque ‘un peu sexy, au style design, fun mais abordable’.

Chaque Mama Shelter est doté d’un bar, restaurant et rooftop. Celui de Luxembourg est doté également d’un parking souterrain et d’une salle de projection.

Dans le magnifique hall d’accueil il y a des BD collector ! et des vitrines proposant la vente de goodies attachés au nom de l’hôtel …j’adore !!!!!

Outre ses grandes chambres, cet hôtel vous offre des services qui vont au delà des 2 étoiles attribuées. (le rooftop, avec piste de boules ! a réouvert le 21 avril après rénovation, je n’y ai donc pas eu accès, mais me suis collée contre la vitre au 6ème étage …je sais, je suis une vilaine curieuse !)

Nous avons été accueillis par des hommes en tablier de cuistot ou de boucher (c’est selon votre imaginaire lol !)…

le hall d’entrée…

D’ailleurs Vous pouvez y passer une ou plusieurs nuits en famille ou une petite escapade coquine avec votre mari ou amant, puisque parmi les services que vous pouvez commander, il y a un petit coffret coquin, assorti à la déco préparée en amont par les services de chambre, un programme très chaud avec une offre de films x gratuite et à volonté..(perso j’ai opté pour la musique zen en alternant avec la chaine du DJ…)

la salle de bain …..

le restaurant (avec les bouteilles d’assaisonnement coquines) ;

la corbeille de pain ……un bag en kraft …funny isn’t it ?

le cocktail offert (ou la bière américaine Goose Ipa par exemple) avec la réservation de la chambre et du resto…..

cette même salle est destinée le matin aux petits dej avec un buffet bien copieux et appétissant, dans un décor bigarré aux couleurs peps’ …….

Balade à l’extérieur…..

vous êtes à 2 pas du Parlement Européen

Poursuivez la balade à pieds sur l’avenue John F. KENNEDY et traversez le Pont Grande Duchesse Charlotte…la vue y est plus que sympa …

Voilà, j’espère que cette découverte a suscité votre intérêt !

C’est donc à votre tour d’aller tester et de m’en faire retour ! Je compte sur vous !

Marjorie

Par ici, si vous souhaitez visiter Luxembourg Ville en bus panoramique (toit ouvert), à arrêts multiples,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :