Non ? Alors suivez moi, je vous y emmène !
Pour ceux qui ne connaissent pas Lyon, j’avais écrit un article où je lui trouvais pas mal de points communs avec ma ville fétiche, la grande New York. Et dans la continuité, Lyon a elle aussi des rooftops (entendez bars ou restos sur les toits) bien sympathiques.
Celui que je vous fais découvrir aujourd’hui est un bar panoramique qui se trouve sur les toits du mythique Opéra National de la Ville, juste en face de la magistrale Mairie.



Vous pourrez prendre l’apéro avec une vue magnifique sur les toits de Lyon, la colline de Fourvière, son coucher de soleil et notamment sa fameuse Basilique qui a donné le nom a un tunnel non moins fameux, mais pas pour les memes raisons….je m’égare !
Pour accéder au 7ème ciel, pardon 7ème étage, il vous faudra emprunter l’ascenseur situé sur le Péristyle. Covid oblige, l’accès est régulé par un charmant jeune homme.
Vous serez en compagnie des 8 muses qui ornent le fronton du magnifique Opéra, construit en 1831 et totalement restructuré et agrandi entre 1989 et 1993 par l’illustre architecte Jean Nouvel.
Calliope et Thalie Polymnie, Muse de la rhétorique Calliope, Muse de de l’éloquence et poésie épique Les toits de Lyon sous l’œil bienveillant de Calliope Calliope à gauche et Thalie (Muse de la Comédie et de la poésie pastorale) à droite
Ce bar à l’origine était sensé être éphèmère, mais face au plebiscite des Lyonnais, il est resté !
Polymnie de ma chaise Planche apéro avec une vue imprenable ! Coucher du soleil sur les toits de la Mairie
Il ne vous reste plus qu’ à le tester à votre tour !
Voici la carte à découvrir…..enjoy !
@ très vite !
Marjorie
#rooftops #nyvslyon
Pour compléter votre séjour Lyonnais, voici quelques activités à tester :